top of page
DSC_5267
DSC_5272 copie

FUCEC

     FUCEC : Festival de l’unité des chorales d’enfants de Cotonou.

 

                    L’école est un lieu où on apprend à l’élève à s’intégrer dans la société. Toute école a un objectif précis. L’école du dimanche est une école d’un jour dans la semaine et ce jour est le jour du Seigneur. On apprend aux enfants les récits bibliques, les louanges, à prier, à connaître le Seigneur Jésus comme leur Seigneur et Sauveur Personnel. Elle fait partie intégrante de la vie de l’Eglise et en est le moyen de transmission de la foi d’une génération à une autre.

 

                      IMPORTANCE :

C’est d’enseigner les vérités de la Bible afin que l’enfant :

  • reconnaisse Jésus comme son Sauveur

  • l’accepte comme son maître (Seigneur)

  • et grandisse en Christ

 

Les Eglises quoi ont mis un accent sur l’école du Dimanche sont aujourd’hui bien spirituellement ; par contre celles qui ont négligé ce côté souffre aujourd’hui.

 

                    Les enfants étant les êtres très aimé de notre père tout puissant sont dotés de certains dons spirituels. L’école de dimanche constitue les lieux où se cultive et se développe ces dons spirituels chez l’enfant. Plusieurs écoles de dimanche créent une chorale d’enfant ……………………. Le culte des enfants tous les dimanches, mais force est de constater que ces chorales d’enfants ne se regroupent pas souvent pour une compétition afin d’encourager les enfants et les moniteurs qui se donnent à cette activité.

C’est ces constats qui ont amené l’EDCEZ d’organiser le FUCEC dont les objectifs sont les suivants :

 

-Réveiller le don de chanter au niveau des enfants ;

-L’édification de la foi chrétienne

-Détecter des futures choristes pour les chorales locales

 

La première édition a vu le jour le 11 Avril 2009 Avec la participation de trois chorales d’enfant. Mais depuis plusieurs écoles de dimanche suscitent la participation à ce festival ce qui nous amène à une nouvelle organisation de grande envergue avec la participation de plusieurs chorales d’enfants de Cotonou qui doit regrouper plusieurs confession religieuses disposant d’une chorale d’enfant.

Tél : 21 04 84 40

  • Facebook Black Round
  • Google+ Black Round

© 2016 Par  Sylvestre AHOUANDJINOU et Roland ALAVO

bottom of page